Qualité 7
Caractéristiques 8
Prix 7

Le Yukon LRS1000 est un télémètre laser qui s’avère très utile pour les activités en extérieur comme, par exemple, la chasse ou le golf. En effet, cet appareil possède toutes les qualités pour observer d’infimes détails…de très près. Ce télémètre laser dispose d’une portée pouvant atteindre 1000 mètres

Summary 7.3 bien

YUKON LRS1000

Présentation de la marque Yukon

La marque Yukon est particulièrement réputée dans l’univers des optiques. Qu’il s’agisse d’une optique de jouer, de nuit, en vision thermique ou en vision digitale, la marque Yukon propose des outils de grande qualité. Il n’est pas étonnant que les produits de cette marque lituanienne soient utilisés par les chasseurs, mais aussi par les forces de l’ordre pour des opérations de recherche ou des usages tactiques.

La marque Yukon dispose notamment d’ateliers de fabrication en Lituanie, au Bélarus, en Écosse ou encore aux États-Unis. Yukon travaille avec l’excellent concepteur d’optiques Beltex Optics basé au Bélarus. La marque lituanienne est réputée pour proposer des télémètres de moyen de gamme et de haut de gamme. Fondée en 1994, cette entité compte plus de 800 employés à travers le monde. Il est important de noter que les marques Pulsar et Newton appartiennent à Yukon Optics.

Yukon LRS 1000 : Ce qu’il faut savoir

Yukon LRS1000 avis

Dès le premier coup d’oeil, le Yukon LRS 1000 a comme atout principal son design épuré. Particulièrement élégante, sa forme lui permet d’être maniable et facile à porter sans être encombrant, et ce, notamment pendant les « discrets » déplacements propres aux chasseurs. Très pratique, cet appareil permet d’observer n’importe quel item dans les moindres détails, et ce, même si celui-ci se trouve à une distance de 1000 mètres.

Le télémètre Yukon LRS1000 pèse environ 205 grammes et a une forme très compacte, avec ses 7.5 centimètres. Il est donc particulièrement léger et surtout très petit, un réel plus pour sa manipulation et sa discrétion.

Le Yukon LRS1000 permet de voir de très près, car il a une capacité de grossissement de 6x. Bien entendu, l’appareil est équipé d’un laser de haute technologie avec lequel son utilisateur peut connaître avec précision la distance de l’objet observé.

Les plus précautionneux d’un point de vue « santé » peuvent se rassurer, car le Yukon LRS 1000 est sans aucun danger pour les yeux. En effet, une simple pression sur le bouton permet d’effectuer la mesure. Il s’agit de l’utilisateur qui déclenche le laser, celui-ci n’est pas projeté de façon continue. Il suffit de l’enclencher dès lors que l’objet est bien cadré dans la ligne de mire du Yukon LRS 1000. Une fois cette commande effectuée, le télémètre laser de la marque Yukon projette une image.

Yukon LRS1000 : 2 fonctionnalités phares et tout pour la sécurité

Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes du Yukon LRS1000, l’on peut citer la « prise de mesure rapide ». Cette dernière permet de prendre des mesures de 5 à 100 kilomètres par heure en à peine une fraction de seconde.

Il y a également la mise au point fixe « Fix focus » qui permet à l’utilisateur du Yukon LRS 1000 de déterminer avec une grande précision la mesure sans avoir à bidouiller d’autres commandes compliquées. Il est également possible de régler la mesure en question afin qu’elle soit calculée en mètres ou en yard, selon la préférence de l’utilisateur.

Le Yukon LRS 1000 possède un autre atout de taille : il propose une utilisation parfaitement sécurisée. Il faut savoir que l’œil doit être éloigné de 17 mm de l’objectif d’un diamètre de 24 mm durant son usage.

Concernant les autres fonctionnalités, ce télémètre dispose de toute une pléthore d’affichages et de mesures électroniques comme on en retrouve sur d’autres modèles prisés sur le marché. Pour fonctionner, le Yukon LRS 1000 dispose d’une pile de 3 volts (puissance classique pour un télémètre laser).

Distance maximum mesurée

1000 mètres

Optimisation pour l’extérieur

OUI

Mémorisation des mesures

OUI

Bluetooth

NON

Rétro-éclairage

OUI

Prise en main et notre avis sur le Yukon LRS 1000

Il est facile à prendre en main, car tout est simplifié (bouton visible, cadran lisible, etc…). Même si quelques tests seront indispensables avant de partir en chasse (ou vers le parcours de golf), le Yukon LRS 1000 s’utilise avec aisance.

Le télémètre laser Yukon LRS 1000 est doté d’une batterie de 3V dont la capacité est suffisante pour plusieurs parties de chasse. À noter qu’il est accompagné par une banane en nylon particulièrement pratique pour le ranger en un clin d’oeil. Celle-ci dispose d’une attache pour l’accrocher à sa ceinture ou à son sac.

Selon nous, ce télémètre laser propose une portée au-dessus de la moyenne. Cela rendra bien des services aux chasseurs adeptes des longues distances. Les fonctionnalités proposées par le Yukon LRS 1000 sont complètes et intuitives. La prise en main est donc rapide et ludique. Toutefois, le prix est un peu élevé (plus cher que le Bushnell Sport) pour une précision satisfaisante, mais pas bluffante.

Autrement dit, le Yukon LRS 1000 est un télémètre de qualité qui saura évaluer les distances soumises, mais sans en faire beaucoup plus.

Yukon LRS1000 pas cher

Vous pourriez aussi aimer ces articles :

Bunshell télémètre laser camouflage : un outil de chasse indispensable

Bunshell télémètre laser camouflage : un outil de chasse indispensable

Il s’agit d’un modèle « Optique », cela signifie qu’il peut s’utiliser comme une paire de jumelles. Très précis sur les grandes distances, il se révélera être un allié de poids dès votre première sortie de chasse!

B00M0IRZF8 de COLEMETER : un télémètre laser numérique

B00M0IRZF8 de COLEMETER : un télémètre laser numérique

Pour réaliser des mesures sur une très grande surface, il faut des outils adaptés pour une précision de tous les instants. Le mètre ruban n’a plus sa place dans votre boîte à outils! Le télémètre laser est devenu un must pour des travaux réussis.

Avis Bushnell Tour V3 : pourquoi c’est le meilleur Télémètre pour le golf ?

Le télémètre préféré des golfeurs ! Quelle que soit la cible, la distance ou l'inclinaison du parcours, le Tour V3 est capable de vous donner entre autres des mesures d'une précision remarquable et permet de corriger les dénivelés pour vous indiquer les distances réelles à jouer.