Qualité 9
Caractéristiques 7
Prix 8

Le Tasco VLRF 600 vertical est un télémètre qui s’est fait connaître sur le marché grâce à son prix particulièrement compétitif et son intuitivité au-dessus du lot

Summary 8.0 excellent

TASCO VLRF 600 VERTICAL

Il bénéficie d’un design vertical, ce qui en fait un télémètre laser particulièrement prisé par les chasseurs et les amateurs de sport en plein air. Ce télémètre est un outil réellement performant qui permet de mesurer avec précision de grandes distances.

Présentation de la marque Tasco

La marque Tasco est réputée dans le monde des optiques. Créée il y a plus de 50 ans aux États-Unis, cette entité innove en permanence comme ce fut le cas en 2007 lors du lancement d’une nouvelle gamme d’optiques « haute performance ». L’un des points forts de la marque Tasco est sa capacité à proposer des produits réellement qualitatifs à des tarifs abordables.

Tasco est l’une des marques phares du marché des optiques, car elle équipe bien d’autres entités. Pour ne citer que celles-ci, voici les principales : Bell, BlackBurn, Black Hawk, Copilot ou encore Gunslick Pro.

Télescopes, jumelles ou encore monoculaires, la marque Tasco offre une gamme particulièrement vaste d’optiques. Que vous recherchiez des comètes, des oiseaux, du gibier ou le drapeau d’un parcours de golf, votre meilleur allié pourrait se trouver chez Tasco.

Tasco VLRF 600 vertical : Les caractéristiques-clés de ce télémètre laser

Le Tasco VLRF 600 vertical est un télémètre laser qui s’apparente à la catégorie des appareils spécialement conçus pour la chasse comme le fameux Bushnell Sport 850. En effet, il est capable de mesurer avec précision la distance qui sépare l’utilisateur de la cible. Grâce à l’affichage intégré de l’écran LCD, la distance peut être clairement lue (ce qui n’est pas le cas de tous les télémètres!), et ce, avec un maximum de 600 yards, soit 550 mètres.

Une simple pression sur un bouton spécifique permet à l’utilisateur de déterminer avec exactitude la distance le séparant de la proie. L’image affichée peut être agrandie de quatre fois (4x = champ de vision observable jusqu’à 914 mètres).

Ce télémètre laser de la marque Tasco met l’accent sur la sécurité, un réel plus pour les plus étourdis comme pour ceux qui veulent éviter les accidents avec les enfants. En effet, il faut savoir que son utilisation nécessite quelques recommandations de sécurité pour ne pas abîmer les yeux. Les utilisateurs peuvent suivre les instructions grâce au manuel livré avec le Tasco VLRF 600 vertical. En outre, nous soulignons que ce télémètre est équipé d’une pupille de sortie de 5 mm qui garantit une utilisation sans danger pour la vue.

Un design soigné et une petitesse appréciée

Son design est l’un de ses atouts, tout comme sa petite taille. Sa forme compacte ainsi que son poids léger (190 grammes) facilitent son transport et son utilisation. Ce télémètre a un design très sobre et élégant qui ravira les plus esthètes.

La coque est conçue pour permettre à l’appareil d’être isolé contre l’humidité. Le Tasco VLRF 600 vertical fonctionne grâce à une pile de 9 volts qui n’est pas incluse dans la boîte d’origine. Aussi, ce télémètre laser est accompagné d’accessoires comme une sangle ou encore une housse de transport pour éviter les chocs et les chutes.

Distance maximum mesurée

550 mètres

Optimisation pour l’extérieur

OUI

Mémorisation des mesures

OUI

Bluetooth

NON

Rétro-éclairage

OUI

Notre avis sur le Tasco VLRF 600 vertical

En premier lieu, soulignons que le Tasco VLRF 600 vertical possède un objectif avec une optique lumineuse et claire. Le ciblage des proies est donc très précis puisque le télémètre a une marge d’erreur moindre de +/-1 mètre. Le réticule permet d’ajuster les tirs avec précision.

Les amateurs comme les professionnels de la chasse peuvent utiliser facilement le Tasco VLRF 600 grâce à ses commandes intuitives. En effet, il suffit d’une simple pression sur l’unique bouton pour pouvoir mesurer les distances entre le chasseur et sa proie.

Sa forme verticale est très prisée par les habitués aux besoins si spécifiques du terrain. Les options du Tasco VLRF 600 lui permettent d’être utilisé dans des conditions météorologiques défavorables comme la pluie ou même dans un brouillard intense sans perdre en précision ou en clarté.

Même si sa portée est relativement moyenne (550 mètres), il conviendra dans 90% de vos parties de chasse. Cette course à la portée la plus longue ne concerne finalement que les professionnels de la chasse ou les élites militaires. D’après nos tests, vous pourrez observer un gibier à 180 mètres et un arbre à environ 400 mètres sans aucun souci.

Clairement, le Tasco VLRF 600 peut être considéré comme un appareil idéal pour la chasse. Notons que nous avons notamment eu d’excellentes sensations avec une carabine PCP FX Airguns Boss. D’un point de vue technique, il se rapproche même d’un Bushnell Scout DX, ce qui atteste de ses qualités de précision. Son rapport qualité-prix est particulièrement satisfaisant…c’est pourquoi les ruptures de stock sont assez fréquentes!

Vous pourriez aussi aimer ces articles :

Avis Bushnell Tour V3 : pourquoi c’est le meilleur Télémètre pour le golf ?

Le télémètre préféré des golfeurs ! Quelle que soit la cible, la distance ou l'inclinaison du parcours, le Tour V3 est capable de vous donner entre autres des mesures d'une précision remarquable et permet de corriger les dénivelés pour vous indiquer les distances réelles à jouer.

Bushnell DX 1000 : un télémètre à arc adapté à la chasse

Bushnell DX 1000 : un télémètre à arc adapté à la chasse

Les chasseurs, de par la nature de leur activité, ont particulièrement besoin de précision et de réactivité. Pour cela, il leur faut des outils adaptés à leurs besoins si spécifiques. Le télémètre Bushnell DX 1000 est un télémètre qui possède les performances et les atouts pour devenir l’indispensable allié du chasseur.

Bosch PLR 50 C : un télémètre laser connecté

Bosch PLR 50 C : un télémètre laser connecté

Le télémètre laser Bosch PLR 50C symbolise parfaitement la symbiose entre les nouvelles technologies et le monde du bricolage. Polyvalent et moderne, il ravira ceux qui ont besoin d’un allié de qualité pour leurs travaux en intérieur.