Qualité 8
Caractéristiques 7
Prix 8

Ce télémètre nous a particulièrement bluffés lors des récents tests menés. Une fois de plus, la marque Nikon a su commercialiser un appareil doté de performances qui raviront les amateurs comme les professionnels

Summary 7.7 bien

NIKON LASER 1200S

Qu’il s’agisse des professionnels de l’immobilier et de la construction, des golfeurs, des amateurs de sport en plein air ou encore des chasseurs, le télémètre Nikon laser 1200S propose des performances de haut niveau.

Nikon : À la pointe de la technologie

La marque Nikon œuvre depuis ses débuts pour la création d’appareils technologiques de pointe. Cela explique notamment son excellente réputation chez les technophiles comme chez les novices.

La marque Nikon a été créée en 1917 à des fins militaires. Plus précisément, il s’agit du regroupement de 3 marques spécialisées en lentilles et en télémètres. Au sortir de la Grande Guerre, l’entité s’est structurée afin de répondre aux besoins des particuliers et des professionnels. Ce sont d’abord les appareils photographiques (argentiques puis numériques) qui ont fait le succès de la marque Nikon. Ce n’est que dans un deuxième temps que l’entité nippone basée à Tokyo a amorcé une importante diversification (dont les télémètres et les scanners).

À ce jour, l’entreprise Nikon pèse près de 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires et dispose de plus de 26 000 employés à travers le monde. Le sérieux et le savoir-faire de Nikon sont réputés dans le monde entier, idéal pour un achat 100% serein.

Le Nikon laser 1200S : design et précision

Le télémètre Nikon laser 1200S fait honneur à l’épais cahier des charges de ses ingénieurs. Grâce à son design « efficace » et sa solidité innée, ce télémètre est un must pour ceux qui veulent s’équiper convenablement.

Nous insistons sur le fait que cet appareil est doté d’un système à deux mesures : l’un privilégie les points les plus proches tandis que l’autre se focalise sur les cibles les plus éloignées (jusqu’à 1100 mètres). Le chasseur comme le bricoleur n’a qu’à faire une simple pression sur un bouton dédié pour évaluer la distance à mesurer.

Côté design, le télémètre Nikon laser 1200S se distingue par son ADN et ses lignes originales. L’appareil possède des œilletons ayant la particularité d’améliorer sa précision à cinquante centimètres. Il s’agit tout simplement d’un niveau de précision parmi les plus perfectionnés sur le marché.

Aussi, le télémètre Nikon laser 1200S est équipé d’un moniteur ACL et d’une étanche à joints toriques qui permet de prendre facilement les mesures, et ce, même dans les conditions météorologiques défavorables (humidité, pluie, faible luminosité, etc…).

Nikon laser 1200S : Une robustesse à toute épreuve et une utilisation intuitive

Le télémètre Nikon laser 1200S est alimenté par une pile en lithium CR2 (fournie). Nous soulignons que son logement est pensé pour l’isoler parfaitement de l’humidité. Les conditions météorologiques ou encore la faible luminosité ne sont pas des limites à l’utilisation du Nikon laser 1200S. L’appareil est aussi assez résistant, car il possède une carcasse compacte qui résiste bien aux chutes et aux chocs.

Le zoom du télémètre Nikon laser 1200S est capable d’agrandir 7 fois la taille des cibles (7x). Il s’agit d’une option particulièrement efficace pour réduire les possibilités d’erreur (notamment lors d’un tir à la carabine).

Par rapport aux autres modèles, le Nikon affiche un objectif de 25 mm (contre 21 mm chez Bushnell, la marque référence). Ce dernier est assorti d’une pupille de 3.6 mm ainsi que d’un dégagement optique de 18.6 mm.

Le télémètre Nikon laser 1200S pas cher est un outil doté de nombreuses fonctionnalités idéales pour partir sereinement à la chasse ou vers un nouveau chantier. Pour faciliter encore plus son utilisation, il est conseillé de se munir d’une sangle pour les déplacements. Il est aussi d’usage de le ranger dans l’étui de transport prévu à cet effet pour éviter les chocs et les chutes.

Distance maximum mesurée

1100 mètres

Optimisation pour l’extérieur

OUI

Mémorisation des mesures

OUI

Bluetooth

NON

Rétro-éclairage

OUI

Notre avis sur le Nikon Laser 1200S

Malgré toutes ses technologies intégrées, le télémètre propose une utilisation intuitive qui permet aux amateurs comme aux professionnels de l’utiliser très facilement. Suite à nos différents tests, nous sommes tous unanimes sur la qualité de ce télémètre laser. Il s’agit même de l’outil préféré de quelques-uns d’entre nous.

Léger, facile à utiliser, rapide à recharger, précis, le Nikon Laser 1200S a tout pour plaire. Même lorsque nous l’avons fait tomber (dans les bois sur une pierre pointue), sa résistance a été totale. Nous apprécions particulièrement les menus de navigation qui sont rapidement accessibles dans les moments « chauds » (apparition d’un gibier). Son temps de calcul est également plus rapide que la moyenne, ce qui constitue une attente « normale » pour un télémètre à près de 500 euros.

Nous estimons que ce télémètre est adapté à celles et ceux qui en auront une utilisation régulière. Chasseurs passionnés comme constructeurs minutieux, ce télémètre est un choix de qualité!

Vous pourriez aussi aimer ces articles :

Le télémètre laser Leica Disto D810 Touch sur le banc d’essai

Le télémètre laser Leica Disto D810 Touch sur le banc d’essai

Le télémètre laser Leica Disto D810 Touch est un appareil haut de gamme particulièrement performant. La précision de ses mesures ainsi que ses caractéristiques techniques « pointues » sont les principaux atouts de cet appareil. Son design est un plus, tout comme sa prise en main intuitive et réactive.

Yukon LRS1000 : un télémètre performant et ultra-compact

Yukon LRS1000 : un télémètre performant et ultra-compact

Le Yukon LRS1000 est un télémètre laser qui s’avère très utile pour les activités en extérieur comme, par exemple, la chasse ou le golf. En effet, cet appareil possède toutes les qualités pour observer d’infimes détails…de très près. Ce télémètre laser dispose d’une portée pouvant atteindre 1000 mètres.

Bosch PLR 50 C : un télémètre laser connecté

Bosch PLR 50 C : un télémètre laser connecté

Le télémètre laser Bosch PLR 50C symbolise parfaitement la symbiose entre les nouvelles technologies et le monde du bricolage. Polyvalent et moderne, il ravira ceux qui ont besoin d’un allié de qualité pour leurs travaux en intérieur.