Qualité 7
Caractéristiques 8
Prix 7

Le télémètre laser Longbridge est un appareil spécialement conçu pour la pratique du golf. Sa forme compacte et sa légèreté sont particulièrement adaptées pour l’emmener sur les parcours de golf

Summary 7.3 bien

LONGBRIDGE TÉLÉMÈTRE LASER

Sur le green, ce télémètre va rapidement devenir indispensable afin de mieux connaître le parcours, de surveiller la trajectoire de la balle et de bien identifier toutes les distances. Il s’agit aussi d’un allié de taille pour la chasse et le tir sportif.

Télémètre laser Longbridge: Les raisons d’un excellent rapport qualité-prix

Notre postulat est simple : Le télémètre laser Longbridge dispose d’un atout certain, à savoir son prix. Proposé à environ 150 euros, il s’agit de l’un des télémètres laser au meilleur rapport qualité-prix du marché.

Au sein de cette gamme tarifaire, il est quasiment impossible de disposer d’un télémètre proposant un tel niveau de performance. En effet, en plus d’avoir une portée « rapide » pouvant aller jusqu’à 600 mètres, son écran LCD offre une qualité d’affichage au-dessus du lot (nette et précise). Cela est un réel plus pour les golfeurs, et ce, même si une erreur de 0,1% est possible (donnée issue du fabricant). Nous insistons sur le fait que son laser est dit « semi-conducteur », à savoir qu’il est inoffensif pour les yeux. Un réel plus pour éviter tout accident!

Ce télémètre est aussi équipé d’une technologie particulièrement innovante qui lui permet d’allier légèreté et maniabilité (moins de 170 grammes). Combiné à la longue portée, ce télémètre laser peut aussi être utilisé en tant que jumelle monoculaire de qualité supérieure.

Concernant le design, le télémètre laser Longbridge a une forme offrant une prise en main immédiate et intuitive. Sa couleur, noire et blanche, confère à l’appareil un style sobre aux finitions particulièrement soignées. Les matériaux utilisés sont suffisamment solides pour rendre ce télémètre laser Longbridge robuste. Toutes ces qualités permettent à ce télémètre laser d’être un appareil au très bon rapport qualité/prix.

Des performances au-dessus de la moyenne

Ce télémètre laser possède des qualités qui ne sont pas sans rappeler celles des modèles de la marque Yukon. Sa mécanique est alimentée par une pile « CR 2 » de 3 volts (comme le Nikon Laser 1200 S) qui lui permet de proposer un zoom 6x particulièrement puissant et net. Soulignons que son objectif est de 24 mm, à savoir un standard « efficace » sur le marché actuel (surtout à un tel prix). La qualité de son objectif lui permet de proposer des performances au-dessus de la moyenne.

Ce télémètre Longrine est très petit et il intégrera facilement l’équipement de tout golfeur sans l’encombrer. Notons que son champ de vision peut aller de 122 à 1 200 mètres. Très pratique, cet appareil dispose d’une excellente combinaison en matière de circuit numérique et de système optique.

Pour une utilisation optimale, nous vous conseillons d’utiliser ce télémètre laser Longbridge pendant la période automnale et la période hivernale. Par temps couvert ou humide, il montre ses meilleurs atouts.

Un télémètre particulièrement énergivore

Toutefois, ce tableau idyllique est assombri par un défaut de taille : son autonomie laisse clairement à désirer. En effet, les piles sont particulièrement gourmandes et nous vous recommandons vivement d’acheter un chargeur ainsi qu’un jeu de piles rechargeables pour pallier à cette problématique.

Convient également pour la chasse et le tir sportif

Dans le cadre de cet article, nous avons réalisé un « focus » quant à son utilisation sur un green. Toutefois, ne perdons pas de vue que ce télémètre laser Longbridge est également parfaitement adapté pour la pratique de la chasse et du tir sportif. En effet, son réticule est précis, facilement identifiable et net. Un réel plus pour mieux viser et ainsi obtenir une information précise sur la distance à couvrir.

Distance maximum mesurée

600 mètres

Optimisation pour l’extérieur

OUI

Mémorisation des mesures

OUI

Bluetooth

NON

Rétro-éclairage

OUI

Notre avis

Selon nos tests, sa précision est réellement infaillible jusqu’à 300 mètres. Au-delà de cette distance, des erreurs de +/- 1 mètre sont fréquentes. De nombreux utilisateurs s’en servent pour le golf, mais aussi pour placer des repères lors de tirs à la carabine ou à l’arc.

Nous soulignons que ses performances par temps humide sont particulièrement élevées pour un télémètre de cette gamme tarifaire.

Son intuitivité reste dans la moyenne. Il suffit de quelques minutes pour le prendre en main et bien comprendre ses différentes fonctionnalités (zoom, prise de vue, affichage de la distance, etc…).

Sa légèreté et sa petitesse sont des atouts certains pour éviter tout encombrement et assurer une discrétion de tous les instants (surtout lors des moments fatidiques pendant la chasse).

Clairement, les golfeurs, les chasseurs et les tireurs sportifs peuvent tirer parti de ce télémètre laser qui, à quelques défauts près, propose des performances remarquables pour un prix léger. Il s’agit d’une véritable bonne surprise!

Ce télémètre est parfaitement adapté pour les budgets modestes et pour les utilisateurs ponctuels (à cause de la batterie) nécessitant de mesurer des distances de moyenne portée.

Vous pourriez aussi aimer ces articles :

Bunshell télémètre laser camouflage : un outil de chasse indispensable

Bunshell télémètre laser camouflage : un outil de chasse indispensable

Il s’agit d’un modèle « Optique », cela signifie qu’il peut s’utiliser comme une paire de jumelles. Très précis sur les grandes distances, il se révélera être un allié de poids dès votre première sortie de chasse!

Bushnell Fusion 1600 ARC : un outil 2 en 1

Bushnell Fusion 1600 ARC : un outil 2 en 1

Le Bushnell Fusion 1600 ARC est « composé » d’un télémètre et d’une paire de jumelles intégrée. La portée maximale indicative est de 1450 mètres, ce qui est beaucoup plus que bons nombres de modèles comme le Nikon 1200S, dont la portée est moindre d’une centaine de mètres

Bosch PLR 50 C : un télémètre laser connecté

Bosch PLR 50 C : un télémètre laser connecté

Le télémètre laser Bosch PLR 50C symbolise parfaitement la symbiose entre les nouvelles technologies et le monde du bricolage. Polyvalent et moderne, il ravira ceux qui ont besoin d’un allié de qualité pour leurs travaux en intérieur.