Comment choisir un télémètre laser selon les marques ?

Outil performant et de précision, le télémètre laser est aujourd’hui de plus en plus utilisé par les professionnels et les bricoleurs. D’ailleurs, auparavant cet appareil n’était pas réservé qu’aux travaux de chantier. Il servait de mesure de vitesse, notamment dans les radars d’autoroute. L’armée s’est aussi approprié les qualités de ce type de dispositif dans l’aide à la conduite de tirs. A l’heure actuelle, de nombreux fabricants proposent leurs propres modèles avec des performances et des caractéristiques aussi nombreuses que variées. Il ne reste plus qu’à déterminer l’usage que l’on veut faire de son télémètre pour fixer la marque de prédilection.

Bosch, le spécialiste en outillage

bosch_logo
Bosch est un géant dans le domaine de l’outillage et de l’équipement automobile. C’est une entreprise allemande fondée en 1886 par Robert Bosch et reste, de nos jours, l’un des principaux fournisseurs en équipements automobiles et en outils de mesure. Elle fabrique des lasers rotatifs, des lasers de sol, des appareils optiques de nivellement ou encore des télémètres laser. Pour ce dernier, Bosch propose des modèles à la pointe de la technologie comme le télémètre laser Bosch Professional GLM 80 qui embarque différentes fonctionnalités comme la fonction de mesure continue, la fonction de mesure par le théorème de Pythagore ainsi que la fonction de mesure par addition des surfaces qui est pratique pour mesurer la surface totale d’une maison. Les télémètres de la marque Bosch se distinguent également pour leur utilisation très intuitive et leurs technologies embarquées.

Besoin d’un télémètre laser optique : rendez-vous chez Leica

leica_logo
Leica connu aussi sous le nom de Leitz camera, est une société allemande, auparavant reconnue à travers ses appareils photos et optiques de grande qualité. La marque regroupe trois sociétés, à savoir Leica Camera AG, Leica Geosystems AG et Leica Microsystems GmbH. Question télémètre, Leica propose la gamme Geosystems AG où l’on retrouve divers appareils topographiques et géodésique. En ce qui concerne les modèles de la marque, le laser Leica Disto D810 Touch est un appareil à haute performance, un échantillon parmi les nombreux télémètres proposés. Ce modèle se distingue par ses commandes faciles ainsi que ses nombreuses fonctionnalités. Parmi elles, il y a la mesure de distance, la mesure de surface et de volume ainsi que la fonction mesure d'inclinaison. L'appareil offre également d'autres fonctionnalités comme la fonction Trapèze, la fonction Pythagore avec deux ou trois points et la technologie Smart Horizontal mode qui permet de déterminer la distance horizontale en combinant les mesures de distance et d'inclinaison.

Bushnell et ses télémètres performants

1571

La société Bushnell fut créée après la deuxième guerre mondiale par David P. Bushnell au Japon. C’est une entreprise américaine spécialisée dans l’optique et l’imagerie. Elle produit des jumelles, des télescopes et des équipements de vision nocturne. Depuis quelques années, la société propose aussi des instruments de mesure adaptés autant aux professionnels qu’aux particuliers. Parmi les modèles les plus prisés, on retrouve le Bushnell G Force DX qui allie précision et vitesse. Ce télémètre est muni d’un turboprocesseur qui garantit la rapidité du calcul de la distance et du champ angulaire. Il est possible d’accéder automatiquement à ces données quand la cible a été définie. Pour une utilisation à la chasse, l’utilisateur a le choix entre deux modes de prise de mesure : le mode arc et le mode carabine.

Une marque japonaise de télémètre : Hitachi

hitachi
Hitachi est une marque japonaise déjà très connue dans le domaine de l’outillage et de l’équipement. Fondé en 1910 par Namihei Odaira, sa première activité était la conception d’un moteur électrique à induction de cinq chevaux. Depuis une vingtaine d’années à peu près, Hitachi est arrivé à se mettre au niveau de géants tels que Sony, Panasonic ou Sharp dans le domaine de l’électronique. Actuellement, la marque est en mesure d’offrir des appareils de mesure à laser, et notamment les télémètres. Parmi les modèles les plus performants, il y a l’Hitachi UG50Y, qui s’est fait apprécier par sa maniabilité et son design aussi pratique qu’intuitif. Ce télémètre laser est conçu pour une utilisation interne avec une précision de ± 1,5 mm. Côté performance, l’Hitachi UG50Y n’a rien à envier aux autres marques et propose des innovations technologiques qui permettent une utilisation semi professionnelle.

Vous pourriez aussi aimer ces articles :

Utiliser un télémètre laser : comment s’y prendre ?

Bien choisir son télémètre laser : mode d’emploi

Accueil