Qualité 9
Caractéristiques 8
Prix 9

Le Bushnell Sport 850 est un télémètre reconnu pour sa maniabilité et son prix attractif. Le télémètre Bushnell Sport 850 intègre de nombreuses fonctionnalités qui font le bonheur des golfeurs comme des chasseurs. La marque Bushnell est réputée pour son savoir-faire et son sérieux

Summary 8.7 excellent

BUSHNELL SPORT 850

Découvrons les particularités, les points forts et les caractéristiques-clés du télémètre laser Bushnell Sport 850.

Présentation de la marque Bushnell

Depuis près de 70 ans, la marque Bushnell est réputée pour la qualité de ses optiques « Sport ». Très connue des sportifs et des chasseurs, cette marque fondée en 1948 au Japon par un militaire américain basé à Tokyo dispose à présent d’un siège social dans le Kansas. Plus de 1000 salariés innovent en permanence pour permettre aux golfeurs de viser juste et aux chasseurs de multiplier les proies.

Les experts optiques de la marque Bushnell sont des orfèvres dans cette industrie si particulière. Vision nocturne, télescope, binoculaire, GPS ou encore télémètre laser sont les grandes spécialités de la marque américano-japonaise. Bushnell est LA référence pour la pratique de tous les « sports » de précision en extérieur.

Bushnell Sport 850 : léger, robuste et prêt à affronter les pires conditions météorologiques

Le modèle Sport 850 est particulièrement léger puisqu’il ne pèse que 170 grammes (fourchette basse sur le marché des télémètres). D’une longueur de moins de 10 centimètres et d’une largeur de moins de 4 centimètres, il se glisse dans votre poche sans que vous vous en aperceviez! À ce titre, il est très maniable et facile à transporter.

Sa matière de fabrication lui offre une robustesse et une résistance de tous les instants. Concernant son look, il est à la fois design et épuré, il s’associera parfaitement avec votre tenue de golf ou de chasse!

Ce télémètre vertical est doté d’un boîtier conçu pour résister à toutes les pires conditions météorologiques. Brouillard, pluie, froid, il sera votre meilleur allié! D’ailleurs, la lentille de l’appareil permet une utilisation optimale lorsque la luminosité est en baisse (comme au crépuscule ou à l’aube). Ses utilisateurs pourront profiter de son optique particulièrement nette, précise et lumineuse.

Concernant son prix, il est moins cher que le Tasco VLRF 600 Vertical ou encore le Yukon LRS 100 tout en proposant des performances plus élevées. Assurément, ce télémètre possède l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché.

Bushnell Sport 850 : L’un des meilleurs compromis du marché

Le Bushnell Sport 850 n’est pas un télémètre aux performances « record ». Sa portée maximale est de 770 mètres (Cerf à 180 mètres et arbre à 550 mètres) et son zoom permet un grossissement 4x. À ce prix, nous avons été séduits par son excellent compromis prix-performance-fiabilité. Précisons que sa précision est très intéressante puisque sa marge d’erreur est de seulement…1 millimètre!

Sa maniabilité est un plus grâce à des commandes simples et intuitives. Avec un seul bouton, vous pourrez connaître instantanément la distance qui vous sépare de l’objet cible.

Distance maximum mesurée

770 mètres

Optimisation pour l’extérieur

OUI

Mémorisation des mesures

OUI

Bluetooth

OUI

Rétro-éclairage

OUI

Il tient dans votre poche !

Comme souligné plus haut, les dimensions du télémètre laser Bushnell Sport 850 sont particulièrement réduites. Nous souhaitons insister sur les avantages de disposer d’un allié aussi petit.

D’une part, il tient dans la poche sans générer aucune gêne, et, d’autre part, il est facile à « dégainer » pour obtenir une mesure en un éclair. Très discret, ce télémètre de 170 grammes est également très résistant. Lors de nos tests, il a réalisé deux « belles » chutes qui auraient pu l’endommager (techniquement comme esthétiquement), mais il n’a pas eu une seule égratignure! Petit, mais costaud!

Notre avis sur le Bushnell Sport 850

Entrons immédiatement dans le vif du sujet : même si son prix est assez élevé (entre 250 et 300 euros selon les revendeurs), il s’agit d’un excellent investissement! En effet, il vous accompagnera pendant de nombreuses années sans perdre de sa précision et de sa robustesse. Nous le recommandons pour tous les golfeurs et tous les chasseurs qui pourraient l’utiliser au moins 2 fois par mois. Quitte à réaliser un tel achat, autant s’en servir régulièrement, non?

D’un point de vue technique, tout ou presque nous a plus chez le télémètre laser Bushnell Sport 850. Précis, robuste, compact, facile à manipuler, il offre un excellent rendu une fois en main. Comme souligné plus haut, ses dimensions discrètes sont un atout, car il se glissera facilement dans votre caddie ou votre housse de chasse. Bushnell a opté pour la simplicité : 1 bouton = 1 mesure, élémentaire mon chez Watson!

Petite anecdote : lors de notre test, il faisait particulièrement froid, et, malgré nos mains tremblantes, les mesures étaient d’une précision infime! Un réel plus qui montre la qualité de ce télémètre laser.

Chasseurs, golfeurs, ne ratez plus un cerf ou un « birdy » grâce au Bushnell Sport 850 !

Vous pourriez aussi aimer ces articles :

Bushnell Elite : un outil indispensable au chasseur

Bushnell Elite : un outil indispensable au chasseur

Grâce à lui, le chasseur pourra évaluer la distance qui le sépare de sa proie et ainsi mieux se positionner et mieux régler son fusil (choix des balles notamment). Ce modèle de télémètre convient avant tout à ce loisir et il n’est pas forcément adapté pour les chantiers.

Le laser Leica Disto D510: un télémètre à très longue portée

Le laser Leica Disto D510: un télémètre à très longue portée

Le télémètre laser Leica Disto D510 a tout pour devenir un allié indispensable de votre prochain chantier. Les technologies et les fonctionnalités intégrées offrent des performances de haute volée. Que ce soit au niveau du design ou des caractéristiques pures, il permet une utilisation de qualité professionnelle.

Le Nikon laser 1200S : un télémètre aux excellentes performances

Le Nikon laser 1200S : un télémètre aux excellentes performances

Ce télémètre nous a particulièrement bluffés lors des récents tests menés. Une fois de plus, la marque Nikon a su commercialiser un appareil doté de performances qui raviront les amateurs comme les professionnels.