Qualité 9
Caractéristiques 8
Prix 9

Le Bushnell Fusion 1600 ARC est « composé » d’un télémètre et d’une paire de jumelles intégrée. La portée maximale indicative est de 1450 mètres, ce qui est beaucoup plus que bons nombres de modèles comme le Nikon 1200S, dont la portée est moindre d’une centaine de mètres

Summary 8.7 excellent

Bushnell Fusion 1600 ARC

Bushnell est une marque connue des chasseurs, car ses appareils sont performants et robustes. Créée au Japon en 1948 par un Américain, la marque Bushnell est l’un des leaders en matière de télémètre laser.

Le Bushnell Fusion 1600 ARC est un nouveau modèle qui intègre 2 fonctions-clés : une paire de jumelles et un télémètre laser. Utile et pratique, il s’agit un allié doublement important pour tout chasseur souhaitant pratiquer son activité avec facilité et surtout précision. Découvrons ses caractéristiques-clés et ses avantages.

Les caractéristiques essentielles du Bushnell Fusion 1600 ARC

Le Bushnell Fusion 1600 ARC est « composé » d’un télémètre et d’une paire de jumelles intégrée. La portée maximale indicative est de 1450 mètres, ce qui est beaucoup plus que bons nombres de modèles comme le Nikon 1200S, dont la portée est moindre d’une centaine de mètres.

Son écran d’affichage est doté de la technologie « Vivi Display », à savoir le dernier cri en matière de numérique. Cet écran est également équipé d’œilletons « Twist Up » qui permettent au chasseur de bénéficier de la meilleure qualité d’image possible, et ce, même dans les pires conditions de luminosité. À ce titre, nous soulignons que le Bushnell Fusion 1600 ARC possède aussi des lentilles qui sont elles-mêmes équipées d’un traitement multicouches (idéal pour bien voir lors du crépuscule ou lors de l’aube).

Ce « télémètre/jumelles » est alimenté par des piles qui sont confinées dans une zone parfaitement isolée intitulée « Posi Thread ». Idéal de leur éviter tout contact avec l’humidité tout en leur conférant plus d’autonomie.

Le design du Bushnell Fusion 1600 ARC est relativement sobre et les finitions sont plutôt soignées pour un télémètre. La coque est entièrement recouverte en caoutchouc, ce qui apporte robustesse et solidité. Aussi, nous pensons que sa forme a été pensée pour permettre au chasseur de prendre facilement l’appareil en main. Un réel avantage dans les phases cruciales!

Les Plus du Bushnell Fusion 1600 ARC : Ergonomie, angle de tir et jauge de « probabilité »

La paire de jumelles intégrée est particulièrement performante en matière de netteté et de définition. Elle est aussi dotée d’une excellente ergonomie (l’une des meilleures du marché selon nous).

En ce qui concerne le télémètre intégré au Bushnell Fusion 1600 ARC, il permet bien évidemment de calculer avec précision la distance entre le chasseur et sa cible. Bon à savoir : ce télémètre laser indique également l’angle de tir optimal afin d’atteindre une cible. Il y a même un curseur indiquant la probabilité que le chasseur atteigne cette cible! Incroyable! Nul ne doute que les passionnés de chasse verront toute l’utilité de cette option.

La simplicité et la praticité sont aussi des points forts de ce télémètre décidément très complet. Le seul hic n’est autre que son poids, à savoir 880 grammes. Toutefois, n’oublions pas qu’il s’agit d’un télémètre ET d’une paire de jumelles.

Froid intense et faible lumière : À utiliser dans toutes les conditions

Les jumelles Bushnell Fusion 1600 ARC offrent une clarté d’image exceptionnelle. Elles profitent d’un écran d’affichage unique et largement au-dessus de la moyenne. Grâce aux jumelles, l’utilisateur pourra parfaitement voir sa cible, même lorsque les conditions météorologiques sont loin d’être parfaites.

Autrement dit, ce télémètre nouvelle génération n’est jamais aussi performant que lorsque la pluie, la neige et le brouillard sont au rendez-vous! Suite à nos tests, ce modèle a été très performant dans toutes les conditions.

Distance maximum mesurée

1450 mètres

Optimisation pour l’extérieur

OUI

Mémorisation des mesures

OUI

Bluetooth

NON

Rétro-éclairage

OUI

Des jumelles assez lourdes et volumineuses

Par rapport à un télémètre laser classique, le Bushnell Fusion 1600 ARC est plus lourd. Toutefois, les accessoires fournis (étui de transport et bandoulière) facilitent le transport. Cela permet notamment d’accrocher la paire de jumelles à son cou (ce qui est rare pour un télémètre).

Notre avis

Même si elles sont plus encombrantes et plus lourdes qu’un télémètre classique, les jumelles Bushnell Fusion 1600 ARC sont parmi les meilleures du marché.

Le point fort est justement d’allier une fonction « jumelles » à un outil de télémétrie. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour enclencher le télémètre, simple et efficace! Ses performances en font un must pour tous les chasseurs réguliers (portée, zoom, résistance, étanchéité,etc…).

Pour un prix proche de 1 000 euros (tarif classique pour un tel produit), le Bushnell Fusion 1600 ARC associe 2 produits haut de gamme en 1. Notons qu’il peut être utilisé pour le golf sans aucun souci.

Vous pourriez aussi aimer ces articles :

Le télémètre laser Leica Disto D810 Touch sur le banc d’essai

Le télémètre laser Leica Disto D810 Touch sur le banc d’essai

Le télémètre laser Leica Disto D810 Touch est un appareil haut de gamme particulièrement performant. La précision de ses mesures ainsi que ses caractéristiques techniques « pointues » sont les principaux atouts de cet appareil. Son design est un plus, tout comme sa prise en main intuitive et réactive.

Longbridge télémètre Laser : un télémètre pour les golfeurs

Longbridge télémètre Laser : un télémètre pour les golfeurs

Le télémètre laser Longbridge est un appareil spécialement conçu pour la pratique du golf. Sa forme compacte et sa légèreté sont particulièrement adaptées pour l’emmener sur les parcours de golf.

Avis Bushnell Tour V3 : pourquoi c’est le meilleur Télémètre pour le golf ?

Le télémètre préféré des golfeurs ! Quelle que soit la cible, la distance ou l'inclinaison du parcours, le Tour V3 est capable de vous donner entre autres des mesures d'une précision remarquable et permet de corriger les dénivelés pour vous indiquer les distances réelles à jouer.