Qualité 8
Caractéristiques 9
Prix 9

Grâce à lui, le chasseur pourra évaluer la distance qui le sépare de sa proie et ainsi mieux se positionner et mieux régler son fusil (choix des balles notamment). Ce modèle de télémètre convient avant tout à ce loisir et il n’est pas forcément adapté pour les chantiers

Summary 8.7 excellent

Bushnell Elite

Les chasseurs nécessitent des outils performants pour exercer leur passion et le télémètre est un must. Il faut que celui-ci soit performant, solide et précis pour remplir cette mission-clé. La marque Bushnell est à l’heure actuelle une référence en matière « d’optiques sportives ». En ce sens, vous verrez de nombreux télémètres Bushnell sur les chemins boisés arpentés par les chasseurs!

Bushnell Elite : un produit haut de gamme aux performances époustouflantes (portée, humidité, etc…)

Les connaisseurs ont sans doute déjà eu vent des appareils de la marque Bushnell dont certains modèles se sont imposés sur le marché, à savoir le Bushnell laser « Camouflage » ainsi que l’excellent G Force DX 1000.

Le Bushnell Elite est un modèle qui se caractérise par ses performances de haute volée. Il a une portée indicative de 1465 mètres (une des meilleures du marché), et à titre comparatif, il explose les scores du Nikon 1200S (portée de « seulement » 1200 mètres).

Concernant les accessoires, le Bushnell Elite possède un écran LCD assorti à une bague de réglage d’affichage. Celle-ci est intégrée pour permettre à l’utilisateur d’avoir une meilleure lecture des données affichées.

Notons que ce modèle est également muni d’un écran LED interne qui, en pratique, améliore la vue même quand les conditions ne sont pas bonnes, à l’aube par exemple, ou quand le soleil est déjà couché. Concrètement, Le Bushnell Elite est idéal dans des conditions de luminosité faible.

Le Bushnell Elite est d’ailleurs équipé d’une coque totalement étanche qui intègre le système Rain Guard HD (protection optimale contre humidité). Concernant son design, ce télémètre est d’un noir mat assez élégant. Son poids léger (moins de 400 grammes) est un réel plus pour une prise en main réussie.

Une portée légendaire et une précision redoutable (…pour le gibier)

Précis et rapide, ce télémètre laser fonctionne à l’aide d’une pile de 9 volts (incluse). Son grossissement optique est l’un des meilleurs du marché puisqu’il est de 7x. Notons les excellents résultats obtenus grâce à son inclinomètre intégré.

L’utilisateur du Bushnell Elite a le choix entre 3 modes de mesure différents :

  • Le mode « Standard avec Scan » permet de réaliser une vision globale du terrain de chasse. L’appareil indique alors automatiquement la distance entre le chasseur et sa cible la plus proche. De même, il est capable d’indiquer la zone la plus éloignée que l’arme peut atteindre! Un sacré plus pour optimiser son taux de réussite au tir, croyez-nous!
  • Le mode « BullEye », quant à lui, permet de déterminer quelle est la cible la plus proche au cas où le chasseur se trouverait en face de plusieurs (le veinard!). Ainsi, il saura instantanément quelle cible il faudra privilégier.
  • Le mode « Brush » a la faculté de ne pas prendre en compte les objets le plus près. En effet, ce mode sert exclusivement à évaluer la distance avec les cibles les plus lointaines.

Distance maximum mesurée

1465 mètres

Optimisation pour l’extérieur

OUI

Mémorisation des mesures

OUI

Bluetooth

NON

Rétro-éclairage

OUI

Une très bonne surprise pour ce prix

Acheter un télémètre est un réel investissement et le choix doit être réfléchi. Face aux différentes gammes de produits et aux différents prix, il est important de choisir le bon modèle.

Pour moins de 600 euros, le télémètre laser Bushnell Elite dispose de l’un des meilleurs rapports qualité-prix. Avec ses performances haut de gamme, il est aussi efficace que des modèles pour lesquels il faut facilement ajouter 100 à 200 euros de plus.

Ses différents modes (cités ci-dessus), son étanchéité et ses optiques « traitées » sont des points forts qui en font l’un des modèles phares du marché sur cette gamme tarifaire.

Des lunettes particulièrement légères

Même s’il pèse 343 grammes (piles incluses), il reste relativement léger pour un télémètre présentant ce niveau de performance (portée très longue et zoom très puissant). Il est également peu encombrant puisqu’il mesure 43 millimètres de haut, 129 millimètres de profondeur et 94 millimètres de large.

Concernant la chasse, le télémètre laser Bushnell Elite est largement suffisant et aidera l’utilisateur à ne pas revenir les mains vides! De plus, il est facilement transportable et n’encombre pas le chasseur.

Notre avis sur le Bushnell Elite

Vous l’aurez compris, le télémètre laser Bushnell Elite est un appareil que nous conseillons vivement à tous les chasseurs. Même s’il est plus onéreux que d’autres modèles, il offre des performances et des fonctionnalités haut de gamme à un prix qui reste raisonnable. Selon nous, grâce à ce télémètre laser, vous êtes sûr de viser juste.

À noter, que ce télémètre convient aussi pour le tir sportif. Si vous cherchez un modèle pour des mesures de chantier, mieux vaut vous tourner vers un autre télémètre laser plus adapté.

Vous pourriez aussi aimer ces articles :

Le télémètre laser Leica Disto D810 Touch sur le banc d’essai

Le télémètre laser Leica Disto D810 Touch sur le banc d’essai

Le télémètre laser Leica Disto D810 Touch est un appareil haut de gamme particulièrement performant. La précision de ses mesures ainsi que ses caractéristiques techniques « pointues » sont les principaux atouts de cet appareil. Son design est un plus, tout comme sa prise en main intuitive et réactive.

Bushnell G Force DX : un télémètre laser qui allie précision et vitesse

Bushnell G Force DX : un télémètre laser qui allie précision et vitesse

La performance est le maitre mot du Bushnell G Force DX pas cher, un télémètre laser qui figure parmi les appareils les plus prisés du marché. Les chasseurs et autres professionnels ont là entre leurs mains tous les avantages d’un matériel à la pointe de la technologie.

Bushnell Fusion 1600 ARC : un outil 2 en 1

Bushnell Fusion 1600 ARC : un outil 2 en 1

Le Bushnell Fusion 1600 ARC est « composé » d’un télémètre et d’une paire de jumelles intégrée. La portée maximale indicative est de 1450 mètres, ce qui est beaucoup plus que bons nombres de modèles comme le Nikon 1200S, dont la portée est moindre d’une centaine de mètres