Qualité 8
Caractéristiques 9
Prix 8

Les chasseurs, de par la nature de leur activité, ont particulièrement besoin de précision et de réactivité. Pour cela, il leur faut des outils adaptés à leurs besoins si spécifiques. Le télémètre Bushnell DX 1000 est un télémètre qui possède les performances et les atouts pour devenir l’indispensable allié du chasseur

Summary 8.3 excellent

Bushnell DX 1000

Idéal pour mesurer de longues distances, il est moins adapté pour les professionnels de la construction immobilière, mais il peut néanmoins être utilisé dans certains cas.

Bushnell DX 1000 : outil de chasse très singulier

La marque Bushnell a déjà commercialisé un modèle de télémètre « Camouflage » qui a fait ses preuves et le Bushnell DX 1000 est bien parti pour obtenir des résultats tout aussi satisfaisants. Ce télémètre dispose de 2 modes de ciblage de plus que le modèle « Camouflage » qui permettent à l’utilisateur d’avoir plus de possibilités.

Par exemple, il possède des fonctionnalités qui orientent le chasseur par rapport à l’angle de tir et la distance à maintenir afin d’obtenir un résultat optimal (autrement dit : toucher la cible). Le Bushnell DX 1000 est capable de mesurer la distance ET le champ angulaire à une vitesse remarquable. À titre comparatif, le niveau de précision de ce modèle avoisine celui que l’on retrouve chez le Nikon laser 1200S.

Le télémètre Bushnell DX 1000 possède des technologies de pointe parfaitement intégrées en matière de « prise en main ». Parmi celles-ci, citons par exemple son étanchéité à remplissage d’azote : il s’agit d’un système de protection des piles très efficace contre l’humidité.

Le seul (petit bémol) chez le Bushnell DX 1000 est son design qui est assez…« strict ».

La précision diabolique du Bushnell DX 1000

Le Bushnell DX 1000 a une force de précision redoutable grâce à sa lentille d’objectif de 20 millimètres assortie d’un zoom d’agrandissement de 6x (moyenne haute sur le marché actuel). Le chasseur peut ainsi définir sa cible avec une infime précision.

De plus, ce télémètre possède une portée indicative qui est comprise entre 5 et 900 mètres. Cet appareil dispose aussi d’un écran d’affichage particulièrement lisible permettant à l’utilisateur de connaître les distances exactes entre lui et sa cible. Toutes ces fonctionnalités sont d’une grande utilité pour améliorer la précision de façon significative.

Autre point-clé, les commandes intuitives de l’appareil facilitent son utilisation, et ce, autant pour les professionnels que pour les novices. Le Bushnell DX 1000 propose également des gages de « sécurité » pour une utilisation optimale. En effet, une utilisation maladroite est dangereuse pour les yeux, c'est la raison pour laquelle ce télémètre est livré avec un guide d’utilisation très complet par rapport aux autres modèles (toutes marques confondues).

Il est livré également avec un sac banane en nylon qui facilite son transport. Il est usuellement conseillé de se munir d’une sangle pour le porter pendant les parties de chasse.

Distance maximum mesurée

900 mètres

Optimisation pour l’extérieur

OUI

Mémorisation des mesures

OUI

Bluetooth

NON

Rétro-éclairage

OUI

Un télémètre compact

Ce modèle de télémètre a l’avantage d’être peu encombrant. Il a des dimensions offrant une bonne prise en main : 33 x 102 x 74 mm. De ce fait, il est facilement transportable et relativement léger avec un poids de 187 grammes (piles incluses).

Il est donc idéal pour les chasseurs qui ont besoin d’un équipement discret et qui prend peu de place. Il peut aisément se ranger dans une poche afin d’être sorti au moment opportun. Parfait pour se déplacer avec sans qu’il ne devienne gênant.

Une grande facilité d'utilisation

Le télémètre Bushnell DX 1000 est avant tout très simple d’utilisation. Il s’utilise comme une jumelle puisqu’il suffit de regarder à l’intérieur de l’optique pour cibler le point dont le chasseur souhaite évaluer la distance.

Bénéficiant de la technologie « Rain Guard HD », cela lui permet de limiter la condensation en la réduisant à de minuscules gouttelettes. La vue n’est ainsi pas obstruée!

Notre avis sur le Bushnell DX 1000

Ce télémètre est un très bon appareil de milieu de gamme. Pour moins de 450 euros, il offre un excellent rapport qualité-prix. L’un de ses avantages est qu’il est relativement compact et léger.

Il convient à la chasse et aux activités de plein air (tir sportif notamment). Cependant, si vous désirez vous en servir sur un chantier, ce modèle de télémètre n’est pas le plus adapté. Il n’est pas ce qu’il y a de plus précis et de plus pratique pour les distances « intérieures ». Mieux vaut privilégier un modèle spécialement conçu pour les professionnels du domaine.

Vous pourriez aussi aimer ces articles :

Bushnell Elite : un outil indispensable au chasseur

Bushnell Elite : un outil indispensable au chasseur

Grâce à lui, le chasseur pourra évaluer la distance qui le sépare de sa proie et ainsi mieux se positionner et mieux régler son fusil (choix des balles notamment). Ce modèle de télémètre convient avant tout à ce loisir et il n’est pas forcément adapté pour les chantiers.

Le télémètre laser Bosch PLR 15 et ses atouts

Le télémètre laser Bosch PLR 15 et ses atouts

Cet outil ultra moderne possède de nombreux avantages que nous allons découvrir ci-dessous. En choisissant la marque Bosch, à savoir l’une des meilleures sur le marché, la durée de vie de vos outils sera particulièrement longue et le niveau de performance particulièrement élevé. Ce modèle offre un rapport qualité-prix très intéressant.

Bosch PLR 50 C : un télémètre laser connecté

Bosch PLR 50 C : un télémètre laser connecté

Le télémètre laser Bosch PLR 50C symbolise parfaitement la symbiose entre les nouvelles technologies et le monde du bricolage. Polyvalent et moderne, il ravira ceux qui ont besoin d’un allié de qualité pour leurs travaux en intérieur.