Qualité 10
Caractéristiques 9
Prix 9

Le télémètre laser Bosch PLR 50C symbolise parfaitement la symbiose entre les nouvelles technologies et le monde du bricolage. Polyvalent et moderne, il ravira ceux qui ont besoin d’un allié de qualité pour leurs travaux en intérieur

Summary 9.3 excellent

Bosch PLR 50 C

Le télémètre laser a révolutionné les usages en matière de bricolage, et ce, pour les professionnels du battement comme pour les particuliers. En plus de mesurer les distances, il est également très utile pour calculer les volumes et autres superficies.

Bosch : le choix de la qualité

Fondée en 1886 à proximité de Stuttgart en Allemagne par Robert Bosch, cette marque est devenue le fleuron de l’industrie germanique. Avec plus de 300 000 employés à travers le monde (80 pays), Bosch est une marque phare dans le monde du bricolage. Depuis plus de 130 ans, les outils Bosch sont réputés pour leur qualité et leur robustesse.

L’ADN « Bosch » est présent dans tous les outils commercialisés, mais aussi dans la stratégie globale. En effet, cette entité géante est l’une des rares à ne pas être cotée en bourse! L’objectif de Robert Bosch a toujours été de satisfaire les clients et non les investisseurs.

La marque a su se développer dès la fin du 19ème siècle grâce à un système d’allumage qui avait révolutionné l’industrie automobile. Rapidement, la diversification a été au centre de la stratégie de la marque Bosch (réfrigérateur, système d’injection puis outillage). À ce jour, Bosch est une marque de référence en matière d’outils électro-portatifs comme les niveaux laser et les télémètres laser. Acheter un produit Bosch est synonyme de sérénité et de qualité!

Bosch PLR 50 C : Caractéristiques-clés alliant modernité et efficacité

Le télémètre connecté Laser Bosch PLR 50 C est équipé d’un écran tactile rétroéclairé qui offre une excellente lisibilité. D’un poids (très léger) de 130 grammes, il ne mesure que 11,5 centimètres de long pour 5 centimètres de large.

Ce modèle a la particularité d’être dépourvu de clavier. En effet, il est doté d’un seul et unique bouton qui permet sa mise en route. Pour le reste, tout est numérisé via un écran tactile de premier ordre. D’ailleurs, le télémètre laser Bosch PLR 50 C peut se connecter à votre smartphone (sous iOS et Android) via le Bluetooth en quelques secondes. À ce titre, Bosch a pensé à tout grâce à l’application gratuite : « PLR Measure & Go ». Celle-ci permet de regrouper vos mesurer, de les envoyer et de réaliser des plans virtuels.

Doté d’un design simple et moderne, le télémètre laser Bosch PLR 50 C n’en est pas moins efficace et performant. Son armature en plastique (vert et noir) aux couleurs emblématiques de la marque Bosch est particulièrement résistante et les finitions sont très soignées.

La forme de l’appareil permet à l’utilisateur de le prendre en main avec facilité et le transporter sans gêne.

Une portée de 50 mètres et des mesures variées

Concernant les prises de mesures, le Laser Bosch PLR 50 C offre à peu près les mêmes possibilités que le modèle Bosch Professional GLM 80. La portée du laser est limitée à 50 mètres (largement suffisant pour une grande variété de travaux) et sa précision est diabolique (marge d’erreur de seulement 2 millimètres).

Le Bosch PLR 50 C est particulièrement intuitif, car il offre 3 cadrans de mesures : au niveau du bord avant, du bord arrière et à proximité de la plaque de butée rétractable. Ce télémètre laser compte 10 fonctions de mesure, un record! Entre les prises de mesures directes et indirectes, il calcule tout. Distance, surface, volume et théorème de Pythagore n’ont plus aucun secret pour lui. La possibilité d’additionner ou de soustraire des surfaces est un réel plus qui simplifiera vos calculs, un immense gain de temps, croyez-nous!

Utilisation en extérieur ? Passez votre chemin

Avant d’évoquer notre avis concernant le télémètre laser Bosch PLR 50 C, nous soulignons qu’il n’est pas très performant en extérieur. En effet, cet outil, certes très précis, est l’un des meilleurs pour vos travaux en intérieur, mais pas en extérieur. Le seul scénario permettant une utilisation de ce télémètre en extérieur est lorsque le temps est (très) couvert.

Distance maximum mesurée

200 mètres

Mesure des angles

OUI

Mesure des surfaces

OUI

Mesure des volumes

OUI

Optimisation pour l’extérieur

NON

Mémorisation des mesures

OUI

Bluetooth

OUI

Rétro-éclairage

OUI

Notre avis concernant le télémètre laser Bosch PLR 50 C

Soyons clairs et directs, il s’agit du meilleur télémètre que vous pourrez dénicher à moins de 150 euros. Cet outil de moyen de gamme est une petite bombe qui simplifiera grandement vos chantiers!

Au-delà d’une prise en main rapide et intuitive, ce télémètre nous a fait forte impression pour les raisons suivantes :

  • Les prises de mesure sont rapides, très fiables et particulièrement lisibles
  • Les mesures sont très variées et vous pourrez tout calculer avec 1 seul télémètre
  • L’application mobile permet de visualiser ses travaux en quelques secondes, un véritable plus pour ceux qui ont besoin de se faire une idée avant de planter un clou!
  • Sa légèreté est un avantage et il nous arrive encore de le chercher alors qu’il se trouve…dans notre poche!

Ce télémètre laser est la preuve qu’il est possible de trouver un outil à la fois polyvalent et simple d’utilisation. À ce titre, il est autant adapté à des professionnels qu’à des particuliers. À ce prix, ne ratez pas l’occasion!

Vous pourriez aussi aimer ces articles :

Le télémètre laser Anself RZE-40: un appareil très performant

Le télémètre laser Anself RZE-40: un appareil très performant

Si vous recherchez un télémètre laser pas cher offrant un certain niveau de qualité et un prise en main intuitive, le Anself RZE-40 peut être une option de choix. Ses fonctionnalités variées, son design épuré et la lisibilité de son écran vous permettront de réaliser sereinement vos travaux.

Le laser Leica Disto D510: un télémètre à très longue portée

Le laser Leica Disto D510: un télémètre à très longue portée

Le télémètre laser Leica Disto D510 a tout pour devenir un allié indispensable de votre prochain chantier. Les technologies et les fonctionnalités intégrées offrent des performances de haute volée. Que ce soit au niveau du design ou des caractéristiques pures, il permet une utilisation de qualité professionnelle.

Le télémètre laser Anself RZE-80 : Une portée remarquable

Le télémètre laser Anself RZE-80 : Une portée remarquable

Le télémètre laser Anself RZE-80 est un appareil de bonne facture fabriqué par une firme chinoise basée à Shenzhen. Ce produit d’entrée de gamme est un allié de qualité pour les petits budgets et les bricoleurs occasionnels. Découvrons ensemble toutes les fonctionnalités et les caractéristiques de ce télémètre laser.