Qualité 9
Caractéristiques 9
Prix 9

Cet outil ultra moderne possède de nombreux avantages que nous allons découvrir ci-dessous. En choisissant la marque Bosch, à savoir l’une des meilleures sur le marché, la durée de vie de vos outils sera particulièrement longue et le niveau de performance particulièrement élevé. Ce modèle offre un rapport qualité-prix très intéressant

Summary 9.0 excellent

Bosch PLR 15

Les vieux mètres rubans et autres outils archaïques tombent en désuétude face aux innovations des fabricants d’outillage. Cela est notamment le cas grâce au télémètre laser Bosch PLR 15.

Les mesures erronées ne sauront bientôt qu’un lointain souvenir, à vous les chantiers productifs!

Télémètres Bosch : la qualité est toujours au rendez-vous

La marque Bosch est l’une des plus connues, et ce, même auprès d’un public non averti en matière d’outillage. Cette enseigne allemande fondée en 1886 est présente dans différentes industries, dont l’industrie automobile. C’est d’ailleurs dans ce secteur d’activité que l’entité a su se faire connaître.

Au fil des années, le groupe a su se diversifier et se développer. À ce jour, l’entreprise créée par Robert Bosch compte plus de 375 000 employés à travers le monde et génère un chiffre d’affaires de près de 71 milliards d’euros!

Sans surprise, Bosch est l’une des meilleures marques les plus réputées en matière d’outillage dont notamment concernant les outils électro-portatifs. Les télémètres n’échappent pas à la règle et offrent une parfaite alchimie « efficacité-robustesse ». Acheter un télémètre laser de la marque Bosch est synonyme d’investissement réussi!

Télémètre laser Bosch PLR 15 : Design, simple et pratique

Comme le télémètre laser Bosch PLR 25, l’utilisation du PLR 15 est d’une simplicité impressionnante. Il suffit en effet de manipuler l’unique bouton de l’appareil pour effectuer de nombreuses commandes dont celle liée à la prise de mesure : il suffit de placer le télémètre à l’extrémité de la cible et de presser le bouton. C’est simple et intuitif!

Notons que le télémètre laser Bosch PLR 15 s’avère particulièrement efficace pour effectuer des mesures précises de distance ET d’écartement. L’appareil s’appuie sur son laser particulièrement précis pour mesurer les cibles pointées. L’écran du télémètre est rétro-éclairé, ce qui permet de lire clairement les mesures affichées, et ce, même si la luminosité laisse à désirer (ciel nuageux, chantier dépourvu d’électricité, etc…).

Concernant son design, le télémètre laser Bosch PLR 15 est facile à manipuler grâce à sa petite taille et son poids plume. En effet, cet appareil tient parfaitement dans la main, voire même dans la poche. Il est petit (10 centimètres de hauteur, 3,6 centimètres de largeur et 2,3 centimètres d’épaisseur) et très maniable, ce qui ne l’empêche pas de posséder des caractéristiques techniques performantes.

Le télémètre laser Bosch PLR 15 dispose d’une coque couverte par un revêtement dit « Soft Grip » qui évite les glissements ainsi que les chutes. Ce type de revêtement est pensé pour permettre une meilleure adhérence une fois en main.

Pour résumer, le télémètre laser Bosch PLR 15 dispose de tous les éléments pour gagner du temps sur un chantier!

Rapide, précis, autonome et disposant d’une portée de 15 mètres

La première chose à savoir est que le télémètre laser Bosch PLR 15 est équipé d’un laser de classe 2. Il est donc interdit de le projeter vers une rétine. À ce titre, nous vous conseillons de le ranger en hauteur pour éviter tout accident avec des enfants notamment (un télémètre ressemble beaucoup à un jouet).

Il est alimenté par 2 piles de 1.5 volt de type AAA. Cela lui confère une autonomie suffisante pour fonctionner de façon continuelle pendant 3 heures. Soulignons qu’au bout de 5 minutes d’inactivité, il s’éteint automatiquement pour économiser de la batterie.

Concernant la prise de mesure en elle-même, il est au-dessus de la moyenne puisqu’il suffit d’une moitié de seconde pour afficher la distance souhaitée. Notons que plus la distance est grande et plus le temps d’affichage sera long. Dans tous les cas, la distance maximale atteinte par ce télémètre laser est de 15 mètres. De ce fait, cela en fait un outil dédié aux prises de mesures en intérieur. Avec une marge d’erreur de 3 millimètres, il est particulièrement précis.

Sur l’écran d’affichage, l’utilisateur peut consulter les informations suivantes :

  • Alerte du niveau de l’alimentation des piles
  • Alerte du niveau de température
  • En tension ou à l’arrêt du laser

Distance maximum mesurée

15 mètres

Optimisation pour l’extérieur

NON

Mémorisation des mesures

NON

Bluetooth

NON

Rétro-éclairage

OUI

Notre Avis sur le télémètre laser Bosch PLR 15

À ce jour, ce modèle est disponible pour moins de 65 euros. Comme il s’agit d’un appareil Bosch, il est logique que le prix soit plus élevé que d’autres marques d’entrée de gamme moins réputées.

Néanmoins, le télémètre laser Bosch PLR 15 présente l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché. En optant pour ce modèle, vous faites le choix de la performance et de la solidité pour un tarif très raisonnable.

Le seul bémol que nous pouvons faire à cet appareil est sa distance maximale de portée qui est de 15 mètres. Selon la nature de vos chantiers, cela peut être un peu juste. Il convient surtout pour les mesures en intérieur sur de petites surfaces (moins de 12 mètres).

Vous pourriez aussi aimer ces articles :

Le télémètre laser Leica Disto D810 Touch sur le banc d’essai

Le télémètre laser Leica Disto D810 Touch sur le banc d’essai

Le télémètre laser Leica Disto D810 Touch est un appareil haut de gamme particulièrement performant. La précision de ses mesures ainsi que ses caractéristiques techniques « pointues » sont les principaux atouts de cet appareil. Son design est un plus, tout comme sa prise en main intuitive et réactive.

Bushnell G Force DX : un télémètre laser qui allie précision et vitesse

Bushnell G Force DX : un télémètre laser qui allie précision et vitesse

La performance est le maitre mot du Bushnell G Force DX pas cher, un télémètre laser qui figure parmi les appareils les plus prisés du marché. Les chasseurs et autres professionnels ont là entre leurs mains tous les avantages d’un matériel à la pointe de la technologie.

Bunshell télémètre laser camouflage : un outil de chasse indispensable

Bunshell télémètre laser camouflage : un outil de chasse indispensable

Il s’agit d’un modèle « Optique », cela signifie qu’il peut s’utiliser comme une paire de jumelles. Très précis sur les grandes distances, il se révélera être un allié de poids dès votre première sortie de chasse!