Télémètre laser pour le golf : guide d’achat (2017)

Le golf est une pratique sportive de plus en plus réputée qui fait de nombreux nouveaux adeptes chaque année. En plus des paysages de grande beauté qui font la réputation des parcours de 18 trous, le plaisir du jeu y est unique en son genre. La pratique de ce sport nécessite beaucoup d’habileté et d’adresse, mais savoir réaliser un bon swing s’apprend. Il est également nécessaire d’avoir une bonne vue pour juger de la distance qui reste à parcourir jusqu’au green.

Il est surtout essentiel de savoir doser les frappes pour éviter les obstacles. Pour ne pas avoir à souffrir d’une balle perdue, sachez que certaines astuces sont à votre portée et sont faciles à mettre en œuvre. Parmi les techniques qui permettent d’améliorer votre swing, le télémètre laser golf est même autorisé en compétition. Cet appareil portatif qui est surtout connu pour être utilisé sur les chantiers se propose en effet avec des modèles spécialement dédiés aux golfeurs.

Il trouve une précieuse utilité dans la détermination des distances et fait profiter d’une grande précision, afin que même le golfeur débutant puisse choisir le bon club et ajuster sa force de frappe, en fonction de la distance à faire parcourir à la balle jusqu’au drapeau. En effet, parmi les nombreux paramètres qui permettent d’ajuster le swing, la distance, l’angle et l’orientation de la frappe sont les facteurs essentiels qui permettent d’envoyer la balle de golf là où vous le voulez.

L’utilité du télémètre laser golf

Le télémètre laser golf permet d’obtenir un métrage précis de la distance qui sépare la balle d’un trou. Pour ce faire, le ciblage se fait en pratique sur le drapeau. Cet outil de mesure de grande précision permet aussi de déterminer la distance d’un obstacle. Bien sûr, certains peuvent évaluer les distances à vue d’œil, mais la précision est de mise, surtout dans ce sport de prestige. Il est à savoir que la principale difficulté des golfeurs est caractérisée par la détermination de la force de frappe nécessaire à donner à une balle. Si la force de frappe est insuffisante, la balle va être trop courte pour pouvoir sauter par-dessus un obstacle. Elle peut aussi risquer d’être trop longue et tomber dans un bras d’eau.

Dans la pratique du golf, il est surtout essentiel d’éviter le bunker. Le télémètre laser golf permet de mesurer facilement et précisément la distance que la balle doit parcourir. Sans lui, il est risqué de se fier uniquement à la vue. En effet, les architectes de terrain et les paysagistes conçoivent les parcours de golf de telle manière que l’œil humain peut être confronté à des effets d’optique.

Les lignes peuvent entre autre être déformées par les dénivellations et les jeux de couleurs. La simple vision peut ainsi raccourcir ou rallonger les distances. Cela peut engendrer 5 à 15 % de marge d’erreur, soit des décalages de 5 à 10 mètres pour un drapeau situé à 70 mètres. Bien qu’il y ait des marquages sur le parcours, ils sont basés sur la distance par rapport à l’entrée de green. Ainsi, les piquets qui indiquent par exemple 135 m affichent la distance dudit piquet par rapport à l’entrée de green.

Ensuite, pour déterminer précisément la distance entre l’entrée de green et un drapeau, l’utilisation d’un télémètre laser golf est la solution. Durant le jeu, il est également rare que des plots d’affichage de distance soient présents sur le fairway. Il va donc également falloir ici faire des mesures, surtout que les clubs ne proposent pas toujours une carte qui indique la position des drapeaux.

L’usage du télémètre laser golf

Les modèles actuels de télémètre laser golf sont faciles à transporter avec soi durant un parcours de 18 trous, de par leurs petites tailles. L’appareil est également facile à utiliser, car les fabricants conçoivent des modèles de plus en plus ergonomiques et fonctionnels. Ainsi, grâce à une simple pression sur un bouton et en pointant le télémètre laser golf vers un drapeau, la distance est rapidement affichée sur un écran. Vous pouvez ainsi savoir précisément quelle distance il va falloir faire parcourir à la balle pour pouvoir la faire sauter par-dessus un bras d’eau.

C’est également l’une des méthodes les plus efficaces pour éviter le bunker et son fameux bac à sable, tant redouté par tous les golfeurs de tous les niveaux. Pour mieux expliquer la façon dont la distance affichée par le télémètre laser golf aide le joueur à réussir une frappe, il faut bien appréhender le principe de base qui relie la puissance de la frappe à la distance pouvant être couverte par la balle. Pour faire simple, plus la balle est frappée fort, plus elle va aller loin.

Bien sûr, la qualité du swing, l’inclinaison de la frappe et la bonne orientation de cette dernière sont également déterminants. Dans la pratique, ces paramètres de frappe de la balle se déclinent surtout du choix du bon club de golf et du jeu de poignet.

La distance affichée par le télémètre laser golf est ainsi le principal critère de choix du club de golf idéal à un swing. En effet, pour une certaine distance à faire parcourir à votre balle, seul un certain club est adéquat. Pour vous familiariser avec l’utilisation d’un télémètre laser golf, il est conseillé d’approfondir la pratique avec des séances d’entrainement.

Néanmoins, seuls certains modèles sont autorisés durant les compétitions fédérales. En effet, uniquement les télémètres laser golf qui n’affichent que la distance peuvent être utilisés durant ces championnats. Ainsi, les modèles qui affichent par exemple la déclivité y sont interdits. Vous pouvez cependant les utiliser durant d’autres types de compétitions et durant les parcours d’entrainement.

Néanmoins, sachez que ces modèles sont également pourvus d’une grande précision. Vous pouvez ainsi déterminer la distance qui vous sépare d’un drapeau avec une marge d’erreur de + ou – 1 mètre, voire moins, pour certains modèles de grande marque, comme le Bushnell tour V2. En plus d’être ergonomique, ce dernier est également compact et léger, et dispose d’une bonne autonomie. Mais son atout principal est de proposer la fonction Pinseeker, laquelle permet de profiter d’une prise de mesure plus rapide, grâce à l’isolation du drapeau. En effet, cette fonctionnalité a pour fonction d’ignorer tous les objets d’arrière-plan au drapeau, comme les arbres. Ainsi, grâce à la fonction Pinseeker, lorsque plusieurs objets font partie d’un même champ de visée, c’est alors le plus proche d’entre eux qui est considéré pour calculer la distance.

Le fonctionnement du télémètre laser golf

Le fonctionnement d’un télémètre laser golf est simple et consiste en l’émission d’un rayon laser en continu vers le drapeau pointé, ou de tout autre obstacle, lequel va ensuite renvoyer à son tour le rayon. Le décalage de temps entre l’émission et la réception du rayon retourné par la cible est analysé par le télémètre laser golf pour être converti en distance. A noter que cette technique est bien plus précise que celle mise en œuvre dans les modèles à ultrasons, dont le principe de fonctionnement se base par contre sur l’émission d’ondes, lesquelles souffrent de certaines perturbations à cause des éventuels obstacles. Sachez aussi que certains modèles à ultrasons sont équipés d’un laser de visée, qui peut être confondu avec celui d’un télémètre laser golf, d’où de nombreuses erreurs à l’achat.

Pour leurs parts, les télémètres à infrarouge ont besoin de l’installation de réflecteurs. Ce qui les rend inutilisable durant une partie de golf. Pour profiter d’une véritable précision, il est conseillé d’utiliser uniquement les télémètres laser golf qui sont également conçus pour un usage extérieur. Cela leurs permet entre autre d’être équipés d’un système de visée qui améliore la visibilité du point laser, durant un usage extérieur par temps ensoleillé.

Surtout, les modèles de télémètres pour le golf sont également conçus pour mesurer de longues distances. La visibilité du point laser est donc également optimisée pour être vu depuis plus de 150 mètres. De nombreuses marques de télémètres laser golf se proposent sur le marché, rendant parfois difficiles de faire un bon choix.

Pour faciliter la sélection, optez par exemple pour un modèle qui propose un bel écran en couleur comme système de visée. Il est essentiel que ce dernier dispose d’une fonction zoom pour grossir l’affichage, afin que vous puissiez bien centrer le point laser au cœur de la cible. Ce type de technologie est surtout proposé par la marque Leica, dont certains modèles permettent de zoomer jusqu’à 200 m, mais avec une sensibilité qui peut être de plus en plus difficile à contrôler à mesure que l’image grossit.

Néanmoins, cela peut être facilement résolu grâce à l’utilisation d’un trépied. La marque Bosch propose, quant à elle, un système de visée télescopique. Cette technologie a pour avantage d’être moins sensible par rapport à la technologie de visée par caméra de Leica.

Cependant, le viseur intégré qui est utilisé pour pointer une cible peut aussi être moins pratique. Certains modèles de la marque Bosch peuvent également offrir un zoom pour des distances de l’ordre de 200 mètres. Devenu accessoire essentiel au joueur de golf, le télémètre laser golf peut être utilisé depuis 2006 durant les compétitions locales de l’USGA, ainsi que du Royal & Ancient. Deux ans plus tard, soit en novembre 2008, the English Golf Union autorise également l’aide de cet appareil durant ses compétitions de golf.

Pour sa part, c’est en 2010 que la Fédération Française de Golf a autorisé les golfeurs à l’utiliser durant ses compétitions fédérales.

Les critères d’achat du télémètre laser golf

Acheter un télémètre laser golf permet de ne plus se baser sur l’estimation pour évaluer la distance jusqu’à un drapeau, un obstacle, un bras d’eau ou le bunker. Avec cet appareil, il suffit de viser et de cliquer, puis la distance s’affiche instantanément sur l’écran. On peut ainsi mieux préparer sa frappe en dosant la force nécessaire pour sauter par-dessus toutes sortes d’obstacles. Mais le choix du télémètre à acheter est essentiel.

D’une part, pour être en règle par rapport aux règlementations du championnat à jouer et d’autre part pour profiter d’une meilleure facilité et pratique d’utilisation. La difficulté réside aussi dans le grand nombre de modèles fabriqués par diverses marques et mis en vente sur le marché. Il est donc essentiel de faire le point sur les divers choix possibles, mais surtout sur les modèles les plus réputés du moment.

Pour faire le bon choix du modèle de télémètre golf à acquérir, il faut entre autres considérer plusieurs critères de sélection. Entre autres, le poids et les dimensions de l’appareil sont à choisir soigneusement, pour profiter d’une bonne maniabilité. Quant à ses performances, il faut également bien lire les caractéristiques définies par le fabricant ou le vendeur. Par exemple, la portée et le champ de vision, le type de la lentille, ainsi que la capacité de grossissement du zoom, sont parmi les critères technologiques à prendre en compte.

D’autres caractéristiques, comme les normes d’étanchéité de la coque ou son niveau de protection contre les chocs sont également des éléments de comparaison à ne pas oublier. Et pour une meilleure utilisation durant vos parties de golf, il est également conseillé d’opter pour les modèles de télémètre laser golf qui disposent de réticules et de points de visée clairs et précis.

Pour votre information, le réticule peut se proposer sous la forme d’une croix, d’un point ou d’un cercle, comme dans le cas d’un appareil photo. Il est visible et est mis en avant lorsque l’œil accède au champ de vision donné par le télémètre laser golf. Les modèles classiques disposent par exemple d‘un réticule proposé sous la forme d’une ligne noire, et nécessitent dans ce cas précis d’avoir un bon éclairage pour être bien visible.

Dans le cas d’une journée sombre, distinguer ce genre de réticule peut s’avérer difficile. Moins pratique, cela a donc des impacts sur la visée de la cible ou du drapeau et peut fausser la mesure de distance. Vous pouvez également opter pour les modèles qui se proposent avec un réticule fait de lumière LED, lesquels peuvent être trop lumineux et donc difficiles à identifier durant la nuit.

Trouver un compromis entre ces deux types de réticules est donc la meilleure chose à faire. Pour éviter ce genre de désagrément, opter pour les modèles qui proposent la fonction de première priorité ou Pinseeker, qui permet aussi bien au débutant qu’au professionnel du golf de faire le bon choix de club. Cette fonctionnalité, faisant partie des dernières technologies de télémètre laser golf, a pour rôle de déterminer automatiquement le drapeau, en l’isolant des autres objets présents dans le champ de vision. Il permet aussi de mesurer la distance qui sépare la balle du banc de sable ou des arbres en arrière-plan. Cette fonction extraordinaire peut être simple à expliquer. En effet, il n’y a théoriquement rien entre le golfeur et sa cible.

Aussi, l’appareil ne considère que l’élément le plus proche, lequel est généralement le drapeau ou l’obstacle visé. Pour mieux observer la cible, le télémètre laser golf doit aussi pouvoir être utilisé comme des jumelles. Une fonction zoom pouvant aller de 4x à 8x est ainsi proposée suivant les modèles. Et pour que vous puissiez profiter d’une bonne durée d’utilisation de votre télémètre laser golf, sans qu’il vous lâche en cours de partie, il est également primordial de choisir un modèle qui se propose avec une batterie ayant une bonne autonomie. L’astuce consiste par exemple à utiliser une batterie ou des piles rechargeables, ou au moins choisir un appareil qui consomme le minimum de charge possible.

Sur certains modèles, vous pouvez aussi configurer certaines options pour consommer moins. Dans le pire des cas, munissez-vous du double de votre batterie ou de piles de rechange.

Télémètre laser golf d’occasion ou neuf ?

Bien qu’assez compliqué, il vous est bien sûr possible d’acquérir un télémètre laser golf d’occasion. La principale difficulté réside dans la rareté des personnes qui disposent de ce genre de produits et qui veulent également s’en défaire.

En effet, les golfeurs qui en possèdent déjà ont également, tout comme vous, enquêté sur les meilleurs choix de modèles à acquérir. Il est donc normal qu’ils en soient satisfaits s’ils ont bien suivi les diverses recommandations données pour ce genre d’achat. Un certain attachement lie ainsi un télémètre laser golf à son propriétaire. Aussi, dans le cas où vous en dénichez un qui soit à vendre en tant que bonne occasion, il va falloir se méfier des mauvaises affaires. Pour éviter de tomber sur un modèle dont les performances laissent à désirer, il vaut mieux déjà enquêter sur les modèles disponibles sur le marché.

Les caractéristiques de modèles disponibles sont également faciles à trouver en ligne. Cela vous permettra d’évaluer les qualités des modèles d’occasion proposés. Bien entendu, il est également essentiel d’avoir une certaine garantie sur le bon fonctionnement de l’appareil. Pour ce faire, en premier lieu, ne négligez-pas d’évaluer l’état du produit, par rapport aux photos publiées dans l’annonce de vente. Néanmoins, il est fréquent que l’image de l’appareil ne reflète pas toujours la réalité.

Prenez ainsi la précaution de pouvoir acheter uniquement un télémètre laser golf d’occasion dont vous avez pu évaluer l’état de vos propres yeux. De plus, les prix des télémètres laser golf neufs proposés en ligne ne sont pas si élevés par rapport aux matériels d’occasion. Il vaudrait mieux éviter d’être radin et de s’offrir un modèle tout neuf, que de risquer à acheter un produit d’occasion dont l’état n’offre aucune garantie d’utilisation. En effet, si le modèle d’occasion peut fonctionner à merveille le jour du test avant achat, rien ne garantit qu’il en sera toujours de même dans un mois, voire une semaine. Pour les personnes qui voudraient absolument acquérir un modèle de télémètre laser d’occasion, il est tout de même plus judicieux de se tourner vers les marques de référence comme Bosch, Bushnell, Leica, …

Pour le site de l’achat, il en existe plusieurs sur le web, mais Amazon reste le meilleur. Surtout qu’en l’occurrence, sur Amazon, le prix du neuf et de l’occasion est sensiblement le même, car toutes les marques internationales y sont présentes. Vous y avez ainsi un large choix de modèles pour pouvoir comparer les différentes caractéristiques. Il est même conseillé d’y faire un tour, pour approfondir vos connaissances sur les différences, les avantages et les inconvénients qui distinguent chaque marque et modèle entre eux.

Les meilleures marques de télémètres laser golf

Parmi les meilleures marques et les modèles de télémètre laser golf les plus prisés, les Bushnell sont toujours cités. Avec cette marque, vous avez en effet un large choix quant à ce que l’on peut trouver de mieux sur le marché. Cela est entre autre dû aux technologies de dernières générations qui y sont intégrées, aussi bien par rapport à la qualité de la vision, au soin apporté à la conception et au design, à la précision des mesures prises, qu’à la simplicité d’accès des diverses options proposées.

Les modèles Bushnell dédiés à l’utilisation en extérieure sont ainsi particulièrement prisés aussi bien par les golfeurs, que par les chasseurs. Cette préférence est également due au large choix de prix proposés, qui permettent à tous de trouver le modèle qui convient à son budget. Ainsi, si certains modèles basiques sont disponibles à partir de 40 €, vous avez également un large choix de modèles haut de gamme, comme le Fusion 1600 ARC Binoculaire, qui est un véritable condensé de haute technologie, combinant les avantages des jumelles et des télémètres.

En effet, conçu comme une paire de jumelles, ce modèle est disponible en version 42 millimètres avec zoom 10x et en version 50 millimètres avec un zoom 12x. L’objectif permet ainsi de profiter d’une grande netteté, pour pouvoir distinguer précisément un drapeau ou un obstacle visé. La portée de ce télémètre laser golf est également l’une de ses particularités, puisqu’il propose une utilisation pour des distances exceptionnelles allant jusqu’à 1600 mètres. L’affichage de la distance jusqu’à ce dernier de fait vie une simple pression sur un bouton.

Toujours dans la même marque, le Yardage Pro Medalist est proposé par Bushnell surtout pour les passionnés de golf. En effet, c’est l’un des modèles haut de gamme équipés de la fonctionnalité Pinseeker, qui est autorisé durant les championnats de golf. Vous pourrez ainsi avoir une mesure précise de la distance qui sépare votre balle du drapeau, même si certains autres objets se trouvent à proximité ou dans le fond de l’image. Ce système d’isolation du drapeau est essentiel, surtout si vous avez des arbres qui se trouvent derrière ce dernier.

Si vous vous questionnez encore sur le comment et le pourquoi de la technique qui permet à certains d’évoluer si rapidement dans la pratique de leur swing, le télémètre laser golf vous donne la réponse. Se mettant en bandoulière ou dans la poche, pour les plus petits modèles, il vous suffit de viser, de cliquer et de lire la distance affichée en quelques secondes, pour choisir le bon club et donner un meilleur dosage à votre force de frappe.

Quel prix pour votre télémètre laser golf ?

Par exemple, les télémètres laser golf d’entrée de gamme nécessitent de disposer d’un budget de l’ordre de 20 € jusqu’à une centaine d’euros. Ce sont des modèles qui sont surtout conçus pour permettre de mieux appréhender l’usage d’un télémètre durant une partie de golf. De par leurs prix, ils peuvent alors ne pas pouvoir vous faire bénéficier d’une grande précision, ni d’une grande praticité quant à l’utilisation. De plus, la portée peut également être extrêmement limitée, pour ne pas dépasser les 80 mètres. Il ne faut pas non-plus s’attendre à des modèles robustes, vu le prix affiché. Vous pouvez faire le tour des limites des fonctionnalités de ces modèles en quelques semaines, pour pouvoir ensuite passer vers des modèles un peu plus évolués, mais qui nécessitent d’investir un peu plus.

La catégorie de télémètre laser golf qui se propose à partir de 300 € fait partie du haut de gamme. Ce sont des modèles qui permettent de profiter d’un coup d’avance sur les autres golfeurs, grâce à l’intégration des dernières technologies. Conçus pour une durée d’utilisation maximale, leurs coques sont par exemple fabriquées en matériau composite ultraléger et robuste.

Les exigences d’étanchéité et de résistance par rapport aux chocs y sont aussi renforcées. Leurs avances technologiques permettent aussi de profiter d’une plus grande portée quant à la vision. En effet, les optiques de ces modèles sont choisies parmi les plus performantes du marché et bénéficient en plus d’un traitement électronique de l’image, pour accentuer la clarté et la netteté de l’image. Malgré la grande diversité d’options disponibles dans ces modèles, la maniabilité y est accrue, avec des dimensions qui sont encore plus réduites, pour offrir une maniabilité optimisée.

Parmi les options que proposent ces modèles, vous pouvez par exemple, comme avec le télémètre laser golf Yardage Pro Scout ARC 100 de Bushnell, y lire certaines données par rapport à la chute de la balle. Néanmoins, pour profiter de tels supports technologiques et d’une durée d’utilisation de nombreuses années, il faut bien sûr investir en conséquence. Cependant, ce sont des choix qu’un amoureux du golf ne risque pas de regretter.

Pour que vous puissiez avoir une idée plus précise des modèles de référence de télémètre laser golf, en voici quelques exemples :

Le télémètre laser golf Bushnell Tour V3

Pratique de par ses dimensions miniaturisées, de 71 x 40 x 107 millimètres pour un poids de 187 g, qui tiennent facilement dans une main, le télémètre laser golf Bushnell Tour V3 propose des fonctions très faciles d’accès. Il permet de mesurer une distance par rapport au drapeau allant jusqu’à 270 mètres, avec une précision de plus ou moins 1 mètre. Equipé de la technologie Pinseeker JOLT, il isole automatiquement le drapeau du fond vert et des autres objets avoisinants. Le résultat de la mesure de la distance, en mètres ou en yards, est disponible après une légère vibration de l’appareil.

Ce modèle se propose aussi avec le mode RAIN qui permet de compenser les imprécisions des mesures faites par temps de pluie ou de neige. Et pour plus de précision le Bushnell Tour V3 propose un Zoom 5x. Pour d’autres utilisations en dehors du golf, ce modèle propose une portée de 900 mètres sur des surfaces réfléchissantes et de 600 mètres sur des arbres. Cet appareil fonctionne avec des piles de 3 Volts.

Le télémètre laser golf Pinseeker Medalist de Bushnell

Ce modèle allie petites dimensions (114 x 43 x 96 millimètres) et premier prix, pour offrir une grande précision de mesure. Il se propose en effet avec la fonction Pinseeker pour une isolation automatique du drapeau par rapport aux arbres du fond. Il permet de mesurer des distances allants jusqu’à 284 mètres par rapport au drapeau et les autres cibles jusqu’à 1054 mètres. Avec un affichage rapide des mesures avec une précision de plus ou moins 1 mètre, il se sort facilement de la poche avec ses 255 g, pour déterminer le bon club à utiliser entre les drapeaux. Il se propose avec une optique de 4x20 pour une meilleure visée à longue distance.

Le télémètre laser golf Bushnell Pinseeker 1500

Véritable référence en matière de télémètre laser golf, le Bushnell Pinseeker 1500 se démarque par son look élégant et moderne. Ses dimensions reflètent une grande qualité de vision et une précision de mesure pouvant aller jusqu’à 300 mètres pour déterminer une distance par rapport au drapeau. Disposant également de la fonction Pinseeker, il isole automatiquement la cible. Il suffit alors d’appuyer sur le bouton start et de balayer la cible, pour obtenir instantanément la mesure.

Le télémètre laser golf Bushnell Sport 850

Proposé à partir de 145 €, le télémètre laser golf Bushnell Sport 850 propose une bonne maniabilité, grâce à ses dimensions réduites et son poids de moins de 200 g. Profitant d’un boitier design et robuste, c’est un modèle vertical conçu pour résister à toutes les intempéries.

Ce modèle propose une excellente vision, même par temps sombre, grâce à une lentille lumineuse. Cela contribue à la précision des mesures de distance, avec une marge de plus ou moins un mètre pour des cibles situées entre 5 et 775 mètres. Ne disposant que d’un zoom 4x, il ne propose pas non-plus d’affichage numérique des résultats. Mais cela est largement compensé par une excellente autonomie de sa pile, ainsi par la présence d’un indicateur de charge.

Le télémètre laser golf Nikon Laser 1200S

Pouvant être utilisé pour diverses activités extérieures, le télémètre laser golf 1200S se situe dans la catégorie haut de gamme. Il bénéficie ainsi d’un design élégant et d’un boitier robuste, tout en proposant une fonction de double mesure, pour se focaliser sur l’objet le plus proche d’une part ou les objets en arrière-plan, d’autre part, grâce à une commande facile à manipuler.

Son optique est proposé avec des œilletons qui améliorent la précision des mesures jusqu’à 50 m et la vision est équipée d’un écran ACL pour faciliter les mesures, même par temps sombre. Cela est renforcé par un zoom 7x, et d’une grande netteté de vision offerte par une lentille de 3,6 mm et d’une optique de 18,6 millimètres. Cet écran permet aussi d’accéder plus facilement aux options. Ce modèle bénéficie d’une bonne autonomie, grâce à sa pile lithium CR2, ainsi que d’un boîtier robuste, résistant aux intempéries et aux chocs.

Le télémètre laser golf Bushnell Tour V2 Laser Rangerfinder

Connu comme étant le plus petit télémètre laser golf au monde, le Bushnell Tour V2 Laser Rangerfinder se démarque pour sa facilité de port. Il ne vous encombrera pas durant vos séances de golf, mais saura vous prouver son utilité dès lors qu’un besoin d’évaluation de distance se rencontre. Facile à trouver en boutique, il est néanmoins vendu au meilleur prix sur le web.

Ce modèle de télémètre laser golf est livré avec un étui et une bandoulière. Malgré sa petitesse, ses performances sont cependant bien au rendez-vous avec entre autre une précision de plus ou moins 1 mètre, pour toutes cibles visées jusqu’à une distance de 915 mètres. Il peut ainsi être rapidement utilisé pour mesurer la distance jusqu’au bunker ou jusqu’à un obstacle aquatique, afin de déterminer la puissance de frappe nécessaire à donner à la balle de golf pour éviter de tomber dans un obstacle aquatique ou pour pouvoir sauter par-dessus le bunker. Le choix du bon club de golf ne se fait donc plus au hasard et vous pouvez affiner votre swing, ainsi que votre jeu, avec une grande difficulté en moins.

Le télémètre laser golf Scope Monoculaire de Bushnell

Idéal pour ceux qui veulent bien débuter au golf, le Bushnell télémètre laser golf scope monoculaire est réputé pour son prix qui défie toutes concurrences. En effet, il bénéficie du meilleur prix par rapport à tous les autres modèles du marché. Idéal pour s’entraîner et parfaire l’initiation au golf, ce modèle est équipé d’une fonction zoom qui permet de grossir par 5 fois l’image de la cible.

Pour faciliter son utilisation, une croix de visée est mise à disposition sur son réticule interne. Cette option permet d’optimiser la visée de la cible, pour ainsi obtenir une précision optimale par rapport à la distance à mesurer. Elle est également idéale pour viser plus rapidement la cible, puis il ne reste plus qu’à zoomer. Ce modèle est ainsi un excellent accompagnateur qui dispose de nombreuses qualités pour remplacer un autre modèle haut de gamme que vous avez déjà à votre disposition.

Le télémètre laser golf Longbridge

Ce modèle de télémètre laser golf se distingue par son système Range Finder qui permet de mesurer précisément et presque instantanément d’une distance allant jusqu’à 600 mètres. En effet, pour un champ de vision d’étalant de 122 à 1000 mètres, il propose un zoom qui permet de grossir par 6 fois l’image du drapeau ou de l’obstacle que vous visez, afin d’obtenir une précision de l’ordre de 0,1%, soit moins d’un mètre. La qualité de son objectif de 24 millimètres permet aussi d’avoir une belle netteté et clarté d’image, visible sur un écran LCD.

Avec un excellent choix de matériau et de design, ce modèle est également très élégant. Ce qui fait de lui, un excellent accessoire à avoir sur soi pendant les parties de championnat golf ou même juste durant les parties de golf entre collègues de bureau. Pour acquérir ce télémètre laser golf, les meilleurs prix se retrouvent sur le web, aussi bien via les boutiques spécialisées en télémètres et en accessoires de golf, que via les market-places comme Amazon. Si vous voulez bien progresser dans la pratique du golf, n’hésitez-pas à vous équiper d’un télémètre précis, facile et pratique à prendre en main. Une fonction zoom d’au moins 5x et une distance d’utilisation dépassant les 500 m sont conseillées, pour profiter de bonnes performances de départ.

Le télémètre laser golf Yukon LRS1000

Avec sa longue portée allant jusqu’à 1000 mètres, le Yukon LRS1000 est un modèle aux lignes soignées et aux dimensions réduites, pour offrir une prise en main facile et le minimum d’encombrement durant les parties de golf. Avec son zoom 6x, cet appareil permet visualiser très précisément la cible et d’en déterminer la distance. Il propose aussi une fonctionnalité avancée de prise de vue rapide, permettant entre autre de prendre des mesures, en mètres ou en yards, sur des objets se déplaçant jusqu’à une vitesse de 100 km/h. La fonction Fix Focus permet aussi est également d’une grande aide pour mesurer directement une distance sans chercher les autres options de cet appareil.

Le télémètre laser golf Tasco VLRF 600 Vertical

Au design vertical, le télémètre laser golf 600 est un appareil élégant qui est spécialement dédié à la mesure de distance en extérieure, durant les parties de golf mais également de chasse. Il est équipé d’un écran d’affichage LCD qui permet aussi bien la lecture de mesures en yards ou en mètres, avec une précision de mesure de plus ou moins un mètre, que de mieux observer la cible visée. Ayant une portée de 550 mètres, il est également équipé d’une optique lumineuse pour offrir des images nettes et claires. Ses dimensions permettent une prise en main simple, facilitée par un poids allégé. La coque de cet appareil est robuste et est prévue pour résister aux intempéries, grâce à son étanchéité. La vision est également traitée pour offrir une grande clarté.